Qui suis-je ?

Valérie Alliaume

Chargée de communication / chef de projet

Mes qualités : ouverte, créative et organisée

Attirée par les arts et l’écriture depuis mon enfance, je manie avec bonheur les mots et les images afin de transmettre la personnalité d’une entreprise dans toute sa singularité. Une mise en lumière d’un évènement, d’une entreprise ou d’une personne passe à mon sens par une implication et une compréhension réelles du sujet. La tête dans les étoiles et les pieds bien sur terre, je découvre au gré de mes lectures et randonnées des façettes authentiques de notre région et d’ailleurs qui étoffent mon imaginaire.

2019 : Création de la société d’accompagnement de projets de communication VALÉRIE ALLIAUME SARL

2019 : Responsable communication et marketing TRICEPS

2014 / 2018 : Chef de projet IMAO – Communication et commercial

2008 / 2014 : Co-créatrice du magazine gratuit régional LM Tendance, mes fonctions vont de la ligne éditoriale du magazine en passant par la rédaction d’articles (interviews, reportages…), à l’encadrement de chroniqueurs et à la promotion du magazine (contenu du site, page Facebook, évènements…).

2007 / 2014 : Je rejoins l’équipe du studio de création Synaps Design à Limoges (87). Petite structure à forte dimension créative, la liberté de créativité est totale, j’y prends alors toute la mesure du rôle de chef de projet.

1999 / 2007 : Diplômée d’un BTS communication visuelle, je suis embaûchée directement à l’issue de ma formation à Maqprint à Saint-Junien (87). Mon rôle au départ de graphiste créatif évolue rapidement vers une autonomie accrue dans la prise de brief, la proposition client, le suivi du projet et la gestion d’un rétroplanning.

1999 : Diplômée d’un BTS communication visuelle à l’école Brassart de Tours.

1995 : Bac Scientifique option biologie au Lycée Saint Paul Vannes (56).

On ne peut rêver que si l’on a les pieds sur terre. Plus les racines sont profondes, plus les branches sont porteuses.

Juliette Binoche